Logo CDC

du Lundi au Jeudi 08:30–12:30, 14:00–17:30
Le Vendredi 08:30–12:00
samedi et dimanche : Fermé

La communauté de communes est composée des 11 communes suivantes :
- Saint-Savin ( le siège)
- Cavignac
- Cézac
- Civrac-de-Blaye
- Cubnezais
- Donnezac
- Laruscade
- Marcenais
- Marsas
 - Saint-Mariens
- Saint Vivien de Blaye
- Saint-Yzan-de-Soudiac

Informations extraites du site officiel de la communauté :
- Aménagement de l'espace communautaire
La CDC est l'interlocuteur des grandes collectivités concernant les projets d'aménagement qui touchent son territoire.
- Développement économique
Aménager, entretenir et gérer les zones d'activités industrielles, commerciales ou touristiques ; accueillir les entreprises et promouvoir, d'une manière générale, toute l'économie du territoire intercommunal.
- Services à la population
L'assistance aux personnes âgées ; les actions en direction de la jeunesse, de la petite enfance et de l'enfance par la mise en œuvre, par exemple, d'animations culturelles et sportives à l'échelle de la CDC.
- Politique du logement
Mise en place d'une OPAH (Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat) ; construction de logements sociaux ; résorption de l'habitat dégradé à l'échelle de la Communauté.
- Développement touristique et de loisirs
Promouvoir le canton de Saint-Savin, valoriser les espaces de loisirs, créer des animations.
- Assainissement individuel
Contrôle de l'assainissement non collectif (individuel), par le biais d'un Service Public d'Assainissement Non Collectif (SPANC).
- Ramassage et traitement des déchets ménagers
Les communes membres de la CDC lui ont transféré, en 2003, la compétence de collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés.
- Voirie et chemins de randonnées
La CDC coordonne les travaux de voirie engagés par ses communes membres.