03/05/2024
Néo SMICVAL
https://www.smicval.fr/neo-smicval-votre-nouveau-service-public/
Vous ne serez plus collectés en porte à porte et devrez donc déposer vos déchets dans des points d’apport collectifs de la même manière que vous le faites déjà pour le verre. Ces points sont situés près de chez vous et sur vos trajets du quotidien. Ils sont accessibles 24h/24h et 7 jours/7 jours. Vous n’aurez plus à vous soucier du jour de ramassage de vos bacs.
3 flux (en plus du verre) sont à votre disposition : les ordures ménagères, les emballages et papiers et nouveauté : les restes alimentaires ! Vous allez enfin pouvoir alléger vos sacs d’ordures ménagères et permettre à cette matière de retourner au sol et le nourrir.
Pour déposer vos déchets, vous devez d’abord ouvrir la trappe de la borne en scannant votre carte d’accès aux services et bien la refermer après dépôt. Vous devez impérativement activer vos accès en vous rendant avec votre carte dans une de nos permanences (lieux et dates consultables sur notre site en fonction du déploiement). Si vous n’avez pas de carte, nous vous en donnerons une et vous remettrons également vos équipements (un bioseau pour les restes alimentaires et un sac jaune pour les emballages et papiers).
Flash Info
Accueil en Pôle Recyclage (déchetterie)
Venez comme vous voulez en Pôle Recyclage ! Le Smicval vous accueille selon vos préférences :
SANS rendez-vous, du Lundi au Jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h en été (dès le 1er mars au 31 octobre) et de 13h à 17h en hiver.
AVEC rendez-vous, les vendredis et samedis, pour ceux qui souhaitent conserver les avantages du rendez-vous (fluidité, accès immédiat…). Inscription sur la plateforme ci-dessous.
Plateforme de prise de rendez-vous en Pôle Recyclage – Cliquez-ici
Pourquoi la prise de rendez-vous pour accéder aux Pôles Recyclage ?
Grâce à ce nouveau fonctionnement, on vous garantit un service de qualité :
- La fluidité : zéro attente !
- L’accueil sur-mesure : vous êtes attendus et conseillés par les agents valoristes
- La disponibilité des caissons : 100 % des dépots réalisés !
- La sécurité : par le bon respect des gestes barrières et par la garantie d’une bonne gestion technique.
- La majorité des avis exprimés par les usagers sont en faveur de la prise de rendez-vous.